Contactez-nous : web@latinomania.fr

Coup d’envoi

« Coup d’envoi, l’histoire du football en commedia dell’arte », la nouvelle création déjantée de la cie Latinomania !

Le Spectacle

Au XVIème siècle, Bardi est chargé par le duc de Florence de rédiger les règles du calcio florentino, l’ancêtre de la soule, futur football, mais tout ne va se dérouler comme prévu ! Quiproquos, gags, pantomimes, chants en sept langues composent ce spectacle unique d’histoire globale dans la tradition de la commedia dell’arte.

En cette année 1580 à Florence, Don Bardi, un des compositeurs les plus érudits de la camerata fiorentina, est mandaté par le Duc de Florence pour enfin écrire le règlement du calcio fiorentino, l’ancêtre italien du football. L’objectif du Duc est d’en faire le sport roi du monde pour qu’il se joue partout. Pour l’aider dans sa tâche, le duc a invité à Florence les représentants de pays qui se disent les précurseurs du calcio fiorentino à travers leurs jeux de balles ancestraux.

Arrivent alors à Florence, un Maya, une Grecque et une Chinoise, tous décidés à ajouter leur grain de sel et leurs propres références dans ce futur règlement d’envergure internationale. Mais les Celtes, et leur sport de balle nommé la Soule, se sentent oubliés et lésés. Quiproquos et retournements de situation jalonnent cette histoire qui s’inscrit dans la pure tradition de la Commedia dell’arte: jeu masqué, lazzi, chants, et pantomime et qui, plus d’une heure durant, sur un mode comique, vous fera voyager dans l’histoire du foot!

Composé de trois journées, ce spectacle s’articule autour de Don Bardi et de sa servante Maria, fils conducteurs de cette histoire qui promet au public tous les ingrédients d’une pièce drôle, instructive et complètement déjantée.

Auteur : Dominique Satgé
Avec : Aurore Chiron ou Elena Fedorova, Julia Franscisco ou Soukeina Gutierrez, Fabiola Rieinger, Dominique Satgé, Julien Sérange, Vincent Vanwaelscappel

Photos


 

Informations pratiques

Où : Au Théo Théâtre, 20 rue Théodore Deck, 75015 Paris
Quand : Du 12 au 28 juillet 2018, les jeudi, vendredi et samedi à 21h

Retrouvez le spectacle sur Facebook

Réservations :
BilletRéduc
Théâtre Online
Fnac
Théo Théâtre

L’affiche et le flyer

Prochaines dates

Plus d’informations prochainement